Le Valais

Montagnes grandioses. Sommet à perte de vue. Avec le Cervin comme point d'orgue. Ou le glacier d'Aletsch, qui fait partie du premier patrimoine mondial naturel des Alpes de l'UNESCO. Et à travers la vallée du Rhône.

Le Valais s'étend sur 150 km du lac Léman au glacier du Rhône, dans le sud-ouest de la Suisse. La diversité des paysages, de la nature et de la culture se reflètent dans le large éventail de destinations de vacances valaisannes. Les clients peuvent s’attendre à une offre très étendue de sports d’hiver et d’été, de parcours de golf uniques, d’oasis de bien-être et de sources thermales. La plupart des stations sont à plus de 1 500 m. Le Valais est également un eldorado pour les alpinistes, avec plusieurs dizaines de sommets de quatre mille mètres d'altitude, dont le célèbre Cervin. De même, les plus hautes montagnes de Suisse, telles que le massif du Mont Rose avec la pointe Dufour (4 634 m) et le plus long glacier des Alpes, qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, Alpes suisses Jungfrau-Aletsch.

Brigue

La ville de Brigue se situe dans le Haut-Valais ensoleillé au pied du col du Simplon. Au carrefour de voies de communication internationales, Brigue est un point de départ idéal pour entreprendre des excursions. Les domaines de randonnée au Lötschberg, au Simplon et dans la région d’Aletsch, les domaines skiables proches et les bains thermaux font de la petite ville un lieu de villégiature séduisant..

ACTIVITÉS ESTIVALES

Plus de 150 km de chemins de randonnée balisés vous attendent au Simplon, au Lötschberg ou dans la région d’Aletsch. Il existe également un vaste choix d’itinéraires cyclotouristes et VTT : les amateurs de technique apprécieront le circuit qui monte au plateau panoramique du Rosswald dans la région du Simplon. La détente pure, on la trouve à Brigerbad, une des plus grandes stations thermales de plein air de Suisse.

ACTIVITÉS HIVERNALES

On trouve des domaines skiables sur le plateau ensoleillé de Rosswald et à Rothwald, sur la route du Simplon. À proximité, on trouve les domaines skiables de la région d’Aletsch et de la vallée de Conches, paradis des fondeurs.