Hotel Chesa Rosatsch

L'hôtel Chesa Rosatsch — « Home of Food » est situé à Celerina/Saint-Moritz en Haute-Engadine au bord de l'Inn. Construit il y a plus de 400 ans, l'immeuble abrite 37 chambres confortables aménagées avec ce charme typique de l'Engadine ainsi que trois restaurants, une terrasse ensoleillée et le InnBAR.

Cool, plaisant, différent

Hotel Chesa Rosatsch — « Home of Food »

Vous y trouverez des chambres confortables au charme typique de l'Engadine ainsi qu'un espace de bien-être doté d'un sauna et d'un bain à vapeur. L'hôtel Chesa Rosatsch accorde une attention toute particulière au plaisir de sorte que ses trois restaurants se présentent à vous dans toutes les circonstances.

Le restaurant UONDAS est la meilleure adresse pour déguster la viande de l'Engadine. Sur la rive même de l'Inn, des créations telles que la viande madürà affinée maison au grille à pierre de lave, la tarte flambée cuite au feu de bois, les meilleurs hamburgers et la crème glacée molle à la vanille élaborée d'après notre recette secrète vous garantiront un grand moment de plaisir culinaire.
Le restaurant HEIMATLI se spécialise dans la cuisine locale traditionnelle comme la préparaient nos grand-mères. Au « bistrot du village », vous trouverez à la carte les plats suisses les plus appréciés, un grand choix de bière et (à en croire la rumeur) les meilleures pizokels de toute l'Engadine.
DIE HÜHNEREI, le plus récent des trois établissements, mise sur une cuisine traditionnelle et moderne centrée autour du poulet, le tout dans une ambiance urbaine. Qui est apparu en premier  : l'œuf ou la poule ? À l'Hühnerei, on pense que c'est ce que vous avez commandé en premier lieu. Le restaurant est également connu pour être le lieu où les esprits fous et les poulets rôtis se rencontrent à la même table. La nourriture, les boissons, l'équipe — on picore les meilleures miettes et on crée à partir de là une atmosphère détendue.
Notre InnBAR est un hommage au bar clandestin des années 1920 et 1930. Un fumoir où l'on sert à boire, de la musique enfumée et un grand choix de whisky sont autant de raison de s'offrir « one for my baby and one for the road ». Les vraies stars au comptoir sont néanmoins notre gin d'Engadine et le Barred-Aged Negroni.

Vous ne pourrez pas être mieux préparé pour découvrir Celerina et ses environs féériques.

Prix de 190 CHF / 179 EUR* *sera facturé au taux journalier actuel
Chambres 37

Région

Les Grisons sont à la fois le plus grand canton et la plus grande région de vacances en Suisse. C'est aussi le seul et le plus ancien parc national d'Europe.

Le tourisme joue un rôle important en été comme en hiver et constitue le facteur économique le plus important. Le tourisme balnéaire, notamment à Vals, Scuol et Andeer, prend de plus en plus d'importance. Il convient de noter l'architecture en partie haute : les Grisons sont le canton qui compte la plus grande densité de châteaux, parmi lesquels le monastère Saint-Jean-en-Müstair (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), le village de Soglio im Bergell et l'église de Zillis (sur le chemin de Splügen) sont classés au patrimoine culturel mondial. L'allemand, le romanche et l'italien sont les langues du canton.

CHUR

La plus ancienne ville suisse s’enchante au milieu des imposantes montagnes aux ruelles sinueuses et aux bâtiments historiques. Le chemin de fer rhétique vous emmène toutes les heures vers des stations de renommée mondiale. Plongez dans le passé, revivez les guerres civiles macabres et les plaisirs des temps de paix. Même aujourd'hui, Coire est une ville commerçante et la capitale d'une grande région. En témoignent les nombreux magasins, musées, théâtre et gare CarPostal, plaque tournante du monde alpin des Grisons. Avec la montagne locale Brambrüesch, la ville possède ses propres zones de sports d’hiver et d’été. En été, des randonnées et des visites de vignobles dans le Bündner Herrschaft peuvent être organisées à partir de Coire. Coire est la porte d'entrée des montagnes des Grisons: 26 stations balnéaires et thermales sont accessibles en moins d'une heure de Coire.

POINTS FORTS

Chemin de fer rhétique - Albula / Bernina, Brambrüesch - Région de sports d’hiver et d’été, Cathédrale Episcopale Voir Evénements Festival municipal de Coire et rassemblement de barbe alpine dans la vieille ville, Schlossoper Haldenstein, Défilé Schlager de Coire

Davos Klosters

Davos est la plus haute ville d'Europe. L'élite mondiale de la politique et des entreprises se réunit dans la principale ville de congrès des Alpes pour la réunion annuelle du Forum économique mondial. Une ville dans un style de chalet de charme, avec la culture traditionnelle Walser. Pas étonnant que les familles royales s'y présentent chaque année. Une destination de vacances, un cosmos plein de contrastes qui s'attirent et se complètent. Eldorado sportif, station thermale, ville d’affaires et métropole culturelle se fondent dans un magnifique paysage de montagnes et font de la ville la plus haute d’Europe et du charmant monastère une destination aux mille possibilités. En été, un client d'hôtel reçoit la carte Davos Klosters Inclusive de la destination pour un séjour d'une nuit, ce qui lui permet d'utiliser les remontées mécaniques et les transports en commun gratuitement. De plus vous apprécierez le programme client Davos Klosters Active. Il y a environ 700 activités au choix. Du parcours technique de vélo de montagne à la randonnée aux herbes, chaque client y trouvera son préféré. Et le meilleur est également ici : la participation est gratuite et l'exécution des programmes est garantie à partir d'une seule personne.

FAITS

Altitude : 1 124 - 3 146 m, habitants (ville) : 13 000, couchages (ville) : 19455, restaurants : 100, boutiques : 200, sentiers de randonnée : 700 km, aéroport de Zurich (2h)

ACTIVITÉS ESTIVALES

Remontées mécaniques dans les 3 zones de randonnée : Jakobshorn, Parsenn avec les Weissfluhjoch, Rinerhorn et Schatzalp / Strela, 700 km de sentiers balisés, VTT, calèche, Dischma ou Flüela, centre de surf et de voile, parapente et deltaplane, chemins de VTT et de patin à roulettes, trajets en train Glacier- et Berninaexpress

ACTIVITÉS HIVERNALES

Métropole de sport d'hiver : amateurs de snowboard et de ski, 58 moyens de transport, 300 km de pistes de ski, 75 km de pistes de ski de fond, deux patinoires artificielles et la plus grande patinoire naturelle d’Europe pour les patineurs et les joueurs de curling, trois pistes de luge, 7 stations de ski de Davos : Parsenn, Gotschna, Jakobshorn, Pischa, Madrisa, Rinerhorn et Schatzalp/ Strela,Skimekka Parseen avec le Weissfluhjoch, Jakobshorn : halfpipe et monsterpipe et un lieu de culte pour les surfeurs des neiges, promenades en traîneau tiré par des chevaux, 111 km de pistes de randonnée d'hiver et de raquettes

POINTS FORTS

Musée Kirchner : la plus grande collection au monde d'œuvres de l'expressionniste allemand Ernst Ludwig Kirchner, Zügenschlucht : bâtiments ferroviaires du RhB et du Bergbaumuseum, Gesteinslehrpfad, brasserie de bière Monstein, ABC de la bière : curiosités & dégustation, Schatzalp : inspiré par l'auteur allemand Thomas Mann publié en 1924, Roman Zauberberg, Alpengarten Alpinum Schatzalp, 800 espèces de plantes différentes du monde entier, piste de luge d'été, Sertig et Dischmatal, calèches, promenades en traîneau, Gotschna Freeride, Madrisaland et parc d'aventure Färich

ÉVÉNEMENTS

Coupe Spengler, Davos Nordic, marathon Swiss Alpine

localité

Au cœur de l'Engadine, à Celerina, à moins de 3 km de la ville branchée de Saint-Moritz, vous trouverez à l'hôtel Chesa Rosatsch une oasis de paix. Au bord de la rivière pittoresque Inn, à proximité directe des vastes réseaux de pistes de ski de fond et directement relié à la station de ski.

Hotel Chesa Rosatsch

Via San Gian 7

7505 Celerina

+41 81 837 01 01

https://rosatsch.ch/en/

Contact