Lucerne

La région Lucerne-Lac des Quatre-Cantons se situe au cœur de la Suisse et constitue un fief culturel avec la ville de Lucerne.

Lucerne

Nulle part ailleurs, vous ne trouverez une telle diversité d’expériences intégrées dans un magnifique paysage de montagnes et de lacs. La charmante ville de Lucerne surprend par une profusion d’offres ; des sites centenaires comme le pont de la chapelle ou la vieille ville historique, une multitude de musées, une gamme attrayante de boutiques et d'événements culturels tout au long de l'année. La région fascine par ses expériences variées en montagne et ses chemins de fer de montagne sans précédent. Rigi, Pilatus, Titlis, Stanserhorn et d'innombrables autres mondes de la montagne et de la randonnée sont des destinations prisées offrant des panoramas à couper le souffle.

ACTIVITÉS ESTIVALES

La vieille ville et le lac des Quatre-Cantons en font un lieu de promenade idéal. Une croisière avec des offres culinaires offre le repos mérité. Les sportifs préféreront la randonnée à pied ou à vélo sur le Pilatus, le Rigi ou le Stanserhorn. 

ACTIVITÉS HIVERNALES

Le paradis des sports d’hiver est à deux pas de la ville de Lucerne sur le Rigi, le Pilatus et le Stanserhorn. De plus l'offre de musée, comme la collection Rosengart, les monuments naturels du jardin des glaciers ou le musée suisse des transports figurent parmi les attraits culturels de Lucerne.  

POINTS FORTS

Pont de la Chapelle, centre de culture et de congrès de Lucerne (KKL), musée des transports, lac des Quatre-Cantons, Pilatus, Rigi et Stanserhorn.

ÉVÉNEMENTS

Festival de Lucerne, carnaval de Lucerne, festival international de la bande dessinée « Fumetto », festival de Blue Balls, festival de Lucerne, festival de Lucerne Blues.

WEGGIS

La petite station de villégiature de Weggis jouit d’une situation idyllique au bord du lac des Quatre-Cantons, au pied du célèbre Rigi, à 435 m d’altitude. Calme et repos sont au rendez-vous avec une vue imprenable sur le lac et la montagne. La région sur le flanc sud du Rigi est souvent appelée la Riviera de Suisse centrale.

„The most charming place…“ Oui, Weggis était autrefois déjà un lieu de séjour très apprécié. En particulier de l’auteur de livres de voyages et romancier américain Mark Twain. En 1897, il écrivit que Weggis était “le plus charmant endroit” qu’il ait jamais visité.